Size H&C
Size Alu
Size ViVa

FAQ

Le nouveau Active Top est utilisable exclusivement avec les bouteilles SIGG Wide mouth. Les bouteilles compatibles sont identifiables de part leur col où vous y trouverez gravé «SIGG ACTIVE ». Sans ce signe distinctif une bouteille ne peut être utilisée qu’avec notre adaptateur Wide Mouth qui n’a pas été changé.

Depuis 1908, les bouteilles SIGG sont conçues et fabriquées dans notre usine de Suisse, un des pays les plus respectueux de l'environnement au monde. Dans le cadre de nos efforts pour réduire notre impact environnemental, tous nos systèmes et processus de qualité sont régulièrement revus et adaptés. Tous les matériaux utilisés pour fabriquer nos produits sont conformes aux exigences légales d'Europe et des États-Unis. Ils sont certifiés et ne contiennent aucun produit chimique nocif. Les bouteilles SIGG sont testées par un organisme indépendant, pour vérifier que nos produits tiennent leurs promesses.

Des tests de qualité réguliers assurent un revêtement extérieur très résistant. Cependant, des rayures profondes ou de grosses bosses peuvent faire craquer le revêtement extérieur. Si l'humidité s'infiltre entre le revêtement et l'extérieur de la bouteille, la peinture peut commencer à s'écailler. Cela n'affecte en rien la fonctionnalité de la bouteille.

Toutes les bouteilles en aluminium portant le nom de marque SIGG sont fabriquées dans notre propre usine de production à Frauenfeld (Suisse). Si vous vous demandez comment est fabriquée une bouteille SIGG, consultez notre vidéo sur leur production.

Non, car le revêtement intérieur est extrêmement élastique. Cela signifie que les bosses ne peuvent pas abîmer la couche de revêtement et que la bouteille SIGG est parfaitement utilisable.

Bien sûr. Notre système New Active Top a une fonction ventilation spécifique qui assure que le dioxyde de carbone ne s'échappe pas. Pour les bouteilles SIGG avec bouchon à vis, nous recommandons de remplir la bouteille à deux centimètres du rebord au maximum, et de relâcher la pression avant de boire en la dévissant avec précaution.

Oui. Outre les autres boissons, le revêtement intérieur a été spécialement testé avec du jus de pomme pétillant. La bouteille SIGG a passé le test haut la main. Astuce : il faut consommer le jus de pomme contenu dans une bouteille SIGG dans les 12 heures, car la chaleur et l'oxygène peuvent le faire fermenter. C'est un processus totalement naturel qui se produit dans toutes les bouteilles, indépendamment du matériau.

Non. Les chaleurs extrêmes peuvent endommager la peinture extérieure. Il existe aussi un risque de brûlure, car l'aluminium est un bon conducteur de chaleur.

Ces décolorations sont causées par des dépôts de sucre. Astuce : rincez soigneusement la bouteille à l'eau chaude. Pour les taches les plus importantes, essayez la brosse de nettoyage SIGG ou les tablettes de lavage SIGG Bottle Clean.

Lavez toujours votre bouteille SIGG à la main. Rincez la bouteille et son bouchon à l'eau chaude après chaque utilisation, laissez sécher à l'air libre et rangez toujours la bouteille bouchon ôté. Pour les taches les plus importantes, essayez la brosse de nettoyage SIGG et les tablettes de lavage SIGG Bottle Clean. Pour les bouchons sport et pour enfants, ainsi que le New Active Top, les différentes pièces doivent aussi être régulièrement lavées à la main. Il est facile de démonter les bouchons, comme le montrent nos instructions d'Entretien et Utilisation.

Nous vous déconseillons de laver votre bouteille au lave-vaisselle. Les détergents agressifs utilisés dans le lave-vaisselle peuvent affecter la peinture extérieure et le revêtement intérieur de votre bouteille au fil du temps. La garantie ne couvre aucun dommage de votre bouteille résultant d'un lavage au lave-vaisselle. En raison du goulot étroit de la bouteille SIGG classique, le lave-vaisselle n'offre d'ailleurs pas un lavage optimal. Pour vous assurer de profiter longtemps de votre bouteille SIGG, nous vous recommandons de la nettoyer régulièrement à la main. Rincez la bouteille et son bouchon à l'eau chaude après chaque utilisation, laissez sécher à l'air libre et rangez toujours la bouteille bouchon ôté. Assemblage du bouchon

Tous les bouchons SIGG restent normalement étanches. Cependant, même nos bouchons et joints sont sujets à l'usure normale due à un usage intensif. Conseil : ne lavez pas les bouchons de bouteille au lave-vaisselle. Pour laver votre bouchon, démontez-le, rincez-le à l'eau chaude et laissez-le sécher naturellement. Il peut aussi parfois être utile de remplacer le joint de la bouteille. Vous pouvez les trouver chez votre revendeur ou dans notre boutique en ligne.

Le revêtement de nouvelle génération EcoCare de SIGG est un revêtement haute-performance qui assure un goût frais, propre, sans arrière-goût métallique.  Il est chimiquement inerte et consiste en une combinaison d'éléments sûrs et non-toxiques. Ce nouveau revêtement ultra fin est appliqué uniformément dans toutes les bouteilles en aluminium SIGG. Après l'application, le revêtement est séché au four.

MATÉRIAUX

Le nouveau revêtement SIGG EcoCare consiste en plusieurs éléments. Les principaux matériaux utilisés sont une combinaison spéciale de copolyesters formant une couche ultra fine. On les trouve également dans de nombreux autres types de conditionnement pour des produits de grande marque du secteur agro-alimentaire. Les matériaux bruts utilisés sont exempts de bisphénol A comme de phtalates, ainsi que de COV (composés organiques volatiles). Notre processus de fabrication assure que le revêtement SIGG EcoCare possède d'excellentes caractéristiques de durabilité et de performances. Tous les matériaux utilisés pour la fabrication du nouveau revêtement SIGG EcoCare sont conformes à toutes les directives de l'UE et de la FDA, comme le German Food and Feed Code (LFGB), TEU 1935/2004, TEU 10/2011, ainsi que l'US-CPSIA 2008 et le FDA 21 CFR 175.300.  

SIGG mène des tests de sécurité complets et mandate des organismes de test indépendants pour vérifier régulièrement le respect des normes strictes de qualité chez SIGG, et contrôler la conformité avec les réglementations. Naturellement, SIGG respecte totalement les exigences légales de la Suisse, de l'UE et des USA, et est inspecté par les autorités de supervision compétentes.

C'est « l'encoche d'enregistrement ». Elle est présente sur toutes les bouteilles SIGG. L'encoche d'enregistrement est utilisée pour positionner la bouteille pendant l'impression. Ce petit creux n'affecte pas la stabilité de votre bouteille.